الرئيسية

: Les fonctionnaires des Finances exhortent le gouvernement à agir rapidement.

La Coordination nationale des fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances a lancé un appel pressant au gouvernement pour qu’il accélère l’adoption du nouveau statut de base des fonctionnaires, conformément aux accords conclus avec les syndicats le 13 février dernier.

Dans un communiqué transmis au journal “Al Youm24”, le Conseil de la Coordination Nationale a critiqué ouvertement le gouvernement ainsi que les syndicats pour le retard pris dans la mise en œuvre de ces accords. Le statut, visant à améliorer la situation matérielle des fonctionnaires, tarde à être inscrit à l’ordre du jour du Conseil de gouvernement, déplore le communiqué, soulignant le manque de sérieux qui a entouré l’accord de février.

La Coordination dénonce également le manque d’informations et les rumeurs circulant à ce sujet. Elle réclame un système de base équitable, juste et unifié pour tous les fonctionnaires, mettant l’accent sur l’urgence d’augmenter les salaires, à l’instar de leurs collègues des douanes, ainsi qu’une réforme immédiate de la Fondation des œuvres sociales.

Face à l’absence de réponse satisfaisante, la Coordination menace de recourir à nouveau à la grève.

Cette déclaration met en lumière les tensions croissantes au sein du secteur public marocain et souligne l’importance d’une action gouvernementale rapide pour répondre aux préoccupations légitimes des fonctionnaires.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى